Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Labo d'Elodie
21 avril 2014

Tube à essai n°2 : chocolats maison...

Cette note pourrait s'intituler "être cloche à Pâques" LOL

Bloquée par une entorse qui n'en finit plus, j'ai décidé d'utiliser enfin divers moules à chocolats qui dormaient dans mon placard depuis trop longtemps :

Coffret_Tout_choco-1

moule-chocolats-cuilleres

moule_panda

Armée d'un bain-marie, me voilà à tenter de tempérer le chocolat...Avant même d'avoir le temps de dire ouf, c'était déjà trop chaud.

J'ai quand même nappé de chocolat blanc le fond des cuillères et quelques détails des autres moules.

Puis j'ai coulé le chocolat noir, dont le tempérage m'a semblé mieux réalisé.

Trois couches pour le gros coeur dans le moule polycarbonate du kit.

Avec l'espoir d'obtenir quelque chose au bout du compte...

C'est avec une pensée émue pour mon vieux jeu de Mako Moulage, et pour tous les personnages disney dont j'ai invariablement coincé la tête dans les moules, que j'ai abordé le démoulage...

mako

Ce qui ne m'a visiblement pas porté chance LOL

Impossible de démouler les coeurs et beaucoup de casse des petits détails au démoulage des moules du kit :

DSC06050

DSC06051

Point positif, aucun problème de démoulage des cuillères et des pandas, mais quand même un drôle d'aspect du chocolat blanc...qui n'est pas sans rappeler de la craie LOL

J'ai quand même réussi à obtenir un aspect brillant du chocolat noir :

pandas choco

petits chocos

...et vaincu la malédiction du Mako Moulage ;-)

Ensuite j'ai constaté qu'il était extremement difficile de manipuler ces chocolats, qui fondaient terriblement vite sous les doigts... échec de tempérage ?

Mais ajourd'hui, ils étaient devenus nettement plus "manipulables"... Nulle part je n'ai lu qu'il fallait un temps de "repos"...(???)

Bref, ce "tube à essai" chocolaté m'a réservé bien des surprises !

A bientôt (on va se remettre au crochet je crois LOL) !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
N'empêche t'as du courage ! Moi je me contente de les manger...
Répondre
A
il parait que c'est super technique, le chocolat !! tu as au moins réussi à en avoir certains !! et ils étaient bons ??
Répondre
V
Tu peux t'accrocher, parce que franchement, le crochet c'est bien plus simple que le chocolat ! Ce qu'il faut surtout c'est trouver un projet pas trop compliqué qui te donne l'impression de progresser tout en te permettant de réaliser quelque chose et pas faire des mailles pour faire des mailles... Bref j'aurais été incapable de faire des rangs de mailles serrées pour faire des rangs de mailles serrées... Non, non je ne suis pas très patiente ;) !
Répondre
T
Tu nous dis pas s'ils étaient bons !<br /> <br /> Peut-être faut-il effectivement attendre un peu avant de les déguster ; quand on fait des savons avec ces moules souples il faut un temps de séchage d'au moins 3 ou 4 semaines avant de pouvoir s'en servir !
Répondre
S
Cent fois sur le métier ... Comme disait un voisin : les morceaux sont entiers et certainement délicieux :)<br /> <br /> Maintenant, si la température joue un rôle certain, la marque du chocolat utilisée est aussi très importante !!!<br /> <br /> A bientôt pour d'autres aventures ;D))<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
Newsletter
Publicité

photo_blog copie
elodie@lelabodelodie.fr

Le Labo sur les réseaux :

icone_facebook copie

icone_twitter copie

icone_hellocoton

icone_instagram

icone_pinterest

icone_youtube copie


 

 

 

Le Labo sur papier :
livre_colonneblog

Collectif :

mandalas

Pages
Publicité