Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Labo d'Elodie
25 mai 2014

Ma première fleur au crochet !

J'ai terminé ce week-end ma toute première fleur au crochet :-)

Même si je n'ai pas été très assidue à la tâche, j'ai bien aimé réaliser ce petit projet.

Pour cela j'ai suivi le tuto de Petite Maille.

Enfin, je l'ai suivi, plus ou moins, et plus ou moins volontairement LOL

J'ai utilisé une pelote que j'avais chinée lors de puces couturières (Schoeller + Stahl, Bahia, couleur 15, viscose - acrylique), un crochet 4. Le diamètre de la fleur est d'environ 7 cm.

DSC05935

A ce stade, j'ai obtenu quelque chose de trop lâche, vu que je ne savais pas qu'il fallait prendre toute la maille précédente et pas seulement un brin :

DSC05942

Ensuite, j'ai trouvé que 9 brides dans chaque boucle de bride du rang précédent ça faisait beaucoup (pour mes compétences de crocheteuse LOL).

Alors j'en ai fait parfois 7, parfois 8, mais jamais 9.

DSC06205 copie

Finalement c'est quand même sympa, je recommande chaudement le blog Petite Maille pour les débutantes comme moi. !

DSC06211 copie

Je crois que je l'ai roulée dans le mauvais sens, c'est à dire que l'aspect est plus régulier de l'autre côté des "pétales". Je penserai à vérifier ça avant, pour la prochaine !

C'est pas tout ça, j'ai trouvé des pelotes de tulle très chouettes en destockage chez Noz, alors je vais continuer sur ma lancée :

DSC06203

Même pas peur !!! :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop jolie cette petite fleur !
Répondre
D
BRAVO! moi je ne me lance plus si je n'ai que peu de temps ...j'attends mes vacances pour me lancer vraiment ! bon dimanche!
Répondre
V
très jolie ta fleur<br /> <br /> le crochet est très tendance ces temps ci<br /> <br /> je vais essayer de faire des fleurs aussi<br /> <br /> très bon week-end <br /> <br /> bises
Répondre
S
Très jolie fleur! Je suis toujours partante pour la bannière, si tu veux on peut troquer! Pour répondre à tes questions, pour la couleur, je verrais bien une dominante de vert anis, et pour le style je te fais confiance puisque la bannière pour la bicoque à pois est trop chouette! à+
Répondre
A
bon ouvrage au crochet !!! je n'avais pas vu ta (jolie) trombine en haut de ton blog, je mets enfin un visage sur ton nom !!
Répondre
Newsletter
Publicité

photo_blog copie
elodie@lelabodelodie.fr

Le Labo sur les réseaux :

icone_facebook copie

icone_twitter copie

icone_hellocoton

icone_instagram

icone_pinterest

icone_youtube copie


 

 

 

Le Labo sur papier :
livre_colonneblog

Collectif :

mandalas

Pages
Publicité