Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Labo d'Elodie
30 juillet 2014

Bilingual : La Pochette à la Rose / The Rose Linen Clutch

Voici une série de 5 articles dont 3 "tubes à essai", 1 "prestation de service" et 1 carte scrappée inédite, sur le thème du mariage. !

This article belongs to a series of five, themed upon nature wedding.

1/5 : La Pochette à la Rose - The Rose Linen Clutch

Une fois n'est pas coutume, j'ai fait un peu de couture. Il me fallait un tuto facile, j'ai opté pour un patron de Deby du blog So Sew Easy.

For once, I decided to sew. As a beginner, it was important to find an easy tutorial. I chose a pattern from Deby So Sew Easy.

Ce patron était la base d'un concours, auquel je n'ai pu participer puisque j'ai attaqué le projet bien après la deadline (faute d'avoir trouvé le bon tissu dans les temps). Les réalisations du concours sont ici. Elles sont très belles, et je suis bluffée par la pochette "Chouette".

I couldn't enter the Make It Yours contest, because I had trouble finding the perfect linen for my project and I began after the deadline expired. Anyway I loved the ideas the contestants had, and particularly the Owl one ! Congratulations.

Pour vous montrer que j'ai vraiment bossé, voici quelques étapes de mon travail.

As a proof of my actual work on this clutch, here are a few steps of my sewing.

DSC06737

DSC06739

DSC06742

DSC06743

J'ai ajouté des attaches pour fixer un strap.

I decided to create strap hangers on the back.

DSC06744

Ma MAC de dernière génération ;-)

My really up-to-date sewing machine...LOL

DSC06748

DSC06754

Après la couture de l'extérieur et de la doublure ensemble, puis ce pliage, j'ai eu des soucis de compréhension qui m'ont valu de plier et épingler l'ensemble dans le mauvais sens...et quelques noeuds au cerveau.

I underwent some difficulties after this step, first folding and pinning the layers the wrong side up.

DSC06756

Et en fait c'est vraiment très simple !

And it actually is very simple !

DSC06759

DSC06762

Voilà !

DSC06779

Rien ne se perd, c'est bien connu, alors j'ai récupéré une chute de ce beau tissu pour en faire une rose.

To "make it mine", I made a rose from linen scrap :

mapochette

I love it ! Thank you Deby for this great tutorial :-D

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et tu ne nous montres pas comment ça rend avec l'ensemble de ta tenue?<br /> <br /> En tous cas, bravo, ce n'est plus moi qui me lancerait dans des projets comme ça! Mention ++ pour la rose, j'aime!
Répondre
D
J'ai appris un nouveau mot : strap !<br /> <br /> Je te félicite car tu vas être très chic avec cette pochette. Faudra nous mettre une photo en situation ;-)
Répondre
L
C'est trés joli. Bravo. À bientôt.
Répondre
M
La rose change tout ! Quelle élégance !
Répondre
G
très élégante cette petite pochette <br /> <br /> merci pour ce joli modèle<br /> <br /> bonne journée ensoleillée aujourd'hui "din ch'nord" !!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité

photo_blog copie
elodie@lelabodelodie.fr

Le Labo sur les réseaux :

icone_facebook copie

icone_twitter copie

icone_hellocoton

icone_instagram

icone_pinterest

icone_youtube copie


 

 

 

Le Labo sur papier :
livre_colonneblog

Collectif :

mandalas

Pages
Publicité