Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Labo d'Elodie
7 mai 2015

Carterie avec les produits Paper Touch Clairefontaine pour Creavea !

Bonjour,

Il y a deux semaines la très sympathique Valentine de l'équipe Creavea m'a contactée pour un test de la nouvelle gamme de scrap' Paper Touch de Clairefontaine.

Mon choix s'est porté sur des produits de la gamme Jardin d'Eté :

Test Paper Touch Clairefontaine pour Creavea

Masking tapes 5 rouleaux assortis

Masking tapes 2 rouleaux assortis

Satin Stickers

Ces stickers, comme leur nom l'indique, ont un aspect satin et sont parfois pailletés :

Ces stickers brillent !

Dans le bloc de feuilles, on trouve deux pages de stickers "lettres, chiffres et symboles" et deux planches de tags et de messages à découper.

DSC09199

DSC09201

J'ai réalisé 5 cartes pour diverses occasions avec cet ensemble :

1) Faire-part de mariage "You & Me" :

carte1_bis

Sur une base de bristol blanc, deux papiers assortis, avec une entaille le long de la rose pour fermer le rabat. (Tampon "You & Me" Technique Tuesday "Favorite Geotags").

Une petite pochette en bristol perforée et décorée de masking tape assorti reçoit le faire part. (Perforatrice de lisière Fiskars)

carte1_int

2) Carte "Happy Birthday"

Sur cette carte, 3 masking tape, le fond fleuri, le message d'anniversaire et un satin sticker sont utilisés. Pour ajouter du contraste j'ai encré les bords du papier fleuri et réalisé une bordure pointillée au Posca blanc.

carte2_bis

 

De plus près on voit les brillances du sticker :

carte2

 

3) Carte "Thank you" fleuri :

Pour cette carte, tout provient du bloc, notamment les tags et le message, la fleur violette est découpée et retravaillée au crayon de couleur violet. J'ai tracé des arcs de cercle au feutre violet et encré les bords des cercles festonnés pour ajouter un peu de contraste. Il faut également une attache parisienne violette et du "Baker's Twine" :

carte3

carte3_2

4) Carte "It's a girl !"

En partant d'une base bristol blanc, j'ai mobilisé une troupe de masking tapes ! Pas moins de 5 sur cette carte ! Egalement un satin sticker rayé et pailleté. (Tampon papillon Toga "Olympe").

carte4

5) Carte "Love, hope and faith" :

Pour cette carte j'ai selectionné deux papiers du bloc, leurs MT assortis, un tag ovale sur lequel j'ai ajouté des pointillés et un satin sticker pailleté. Seul le tampon "oiseau" (Stampin'Up) et le ruban - pour la texture- sont ajoutés "hors sélection Paper Touch" :

carte5

Mon avis sur les produits :

La présentation des feuilles en bloc est pratique pour le transport, il faut veiller à les détacher prudemment pour ne pas les plier ou les déchirer.

Le papier résiste bien à l'embossage à chaud :

DSC09322

Il donne des découpes bien nettes à la perforatrice.

Les pages dans les tons violets et verts me plaisent beaucoup, les feuilles à dominante rose m'ont paru difficiles à marier entre elles et aux autres, de par leurs motifs ou les associations de couleurs (...question de goût personnel).

Les Satins Stickers permettent d'ajouter très simplement une touche sophistiquée aux projets. Pour les mettre en valeur, je vous conseille de prévoir dès le départ leur emplacement sur la carte. Ils brillent et donnent des reflets différents lorsqu'on incline les cartes, l'effet est vraiment sympa.

Comme on peut le voir sur la carte n°2, les masking tapes sont assez transparents, il faut donc anticiper l'effet désiré pour profiter à plein de leurs jolies couleurs.

Le jaune est cependant un peu terne et le vert aux motifs ovales a perdu les détails fins visibles sur le papier, ce qui rend le motif difficilement compréhensible. Il fonctionne cependant très bien avec les autres (voir la carte n°4).

Attention à ne pas être trop "énergique" en déroulant le MT, certains se déchirent assez facilement, mais j'ai testé le "collage-décollage" sans aucun problème. De même si votre Satin Sticker est mal posé, il est possible de le retirer délicatement et le replacer....ça m'est arrivé !!! ;-)

Merci beaucoup à Valentine et Creavea, et à vous, qui avez lu cette note fleuve dans son intégralité !

A très vite !

test_clairefontaine_creavea

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Rapport d'essai complet ! Ta séance de TP t'a donné de jolis résultats et nous permet de découvrir une gamme de scrap' de façon détaillée.<br /> <br /> Bises,
Répondre
A
superbe, j'aime beaucoup les papiers Clairfontaine et tu as fait de merveilleuses choses avec cette collection qui à la base ne me tentait pas !
Répondre
A
très bons choix de produits ! ... ce qui donne de magnifiques cartes !! j'adore ! sylvie@ http://atelier63silenceellecree.com
Répondre
O
Test plus que réussi! tu en a fait des merveilles, et cette collection est vraiment sympa! bises
Répondre
A
magnifiques toutes ces cartes !! chapeau ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité

photo_blog copie
elodie@lelabodelodie.fr

Le Labo sur les réseaux :

icone_facebook copie

icone_twitter copie

icone_hellocoton

icone_instagram

icone_pinterest

icone_youtube copie


 

 

 

Le Labo sur papier :
livre_colonneblog

Collectif :

mandalas

Pages
Publicité