Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Labo d'Elodie
17 septembre 2015

Mon vide-poche upcycling

Parfois j'ai l'impression de tenir une fabrique à vieux jean's troués.... ;-)

J'ai entrepris il y a longtemps d'en récupérer le maximum pour "upcycler"...enfin, quand j'ai commencé, on aurait dit "pour pas gâcher", hihihi....

Lors de mes tous premiers essais de transfert sur tissu [ça pourrait dater de...2011...j'y crois pas ?! Une datation au carbone 14 si'ou'plait !!! ;-) ], j'avais utilisé un de ces vieux jean's, le bas d'une jambe, juste pour voir... avec déjà l'idée d'en faire un vide-poche japonisant, d'où le choix du dessin :

DSC09860

(tiré de "Martine à la Fête des fleurs").

Cet été, j'ai finalement sauté le pas de coudre une doublure dans un joli chirimen de chez Kaetsu :

DSC09857 copie

Et voilà le vide-poche, j'aime bien y mettre mes pelotes de Natura, c'est joli et pratique :

DSC09858

Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas inventé l'eau chaude cet été, mais ces petits projets sont bien plaisants à faire et à utiliser !

A très vite !

Elodie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est vraiment superbe! Super pratique pour y glisser un encours au crochet et éviter qu'il ne traine partout! :)
Répondre
S
Ca rend super bien ! Dis donc, tu vas nous coudre toute ta garde-robe d'ici peu de temps si tu continues sur cette voie ;)
Répondre
A
il est vachement sympa !! j'aime bien l'appliqué !
Répondre
A
super idée et réussie en plus!!!! bises
Répondre
B
Rho, ben si tu me piques mes blagues à l'avance... Upcycling, chez toi!! Je me fais du soucis pour les moustaches et les pastèques à venir :p :p :p<br /> <br /> A part ça, il est top... faut dire que ta thématique me plait beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br /> Et heureusement que t'as pas inventé l'eau chaude cet été, vu la chaleur qu'on a eu, ça n'aurait servi à rien.. tu nous fais ça pour l'hiver? De l'eau chaude bleue ou la couleur que tu veux :) ... merci :)
Répondre
Newsletter
Publicité

photo_blog copie
elodie@lelabodelodie.fr

Le Labo sur les réseaux :

icone_facebook copie

icone_twitter copie

icone_hellocoton

icone_instagram

icone_pinterest

icone_youtube copie


 

 

 

Le Labo sur papier :
livre_colonneblog

Collectif :

mandalas

Pages
Publicité