Halloween arrivant à grands pas, je partage cette petite créa' rapide, qui peut servir de base à une carte ou un mini album.

Elle est pour l'instant restée "neutre", en guise de modèle pour l'atelier scrap que j'anime lors de NAP (Nouvelles Activités Périscolaires).

Elle m'a été inspirée par un des lots de papier qui m'ont été fournis et que j'ai donc découverts à cette occasion, le très automnal pack "More or Less" de Dovecraft :

moreorless_dovecraft

J'ai sélectionné pour cette citrouille les papiers les plus "graphiques", qui ont ma préférence, mais les enfants ont bien apprécié les motifs fleuris un peu rétro.

DSC00048

L'autre face :

DSC00046

Pour réaliser vous-même cette petite citrouille, rien de plus simple, voici le mini tuto :

1. Faire un gabarit dans un bristol quelconque, en faisant se chevaucher deux découpes à la perforatrice ronde :

gabarit_citrouille

... vous obtenez donc le gabarit d'une forme de ... fesses, comme l'ont si bien mentionné les enfants ^^ (je m'en doutais ! "Hihihi, hahaha, t'as vu, la forme de fesses, hahaha" LOL)

2. Reporter cette forme sur les papiers de votre choix, 666 6 fois, découper et encrer les bords.

3. Découper la tige de la citrouille dans du papier vert, encrer les bords.

4. Plier les morceaux de citrouilles en deux, (avec le motif choisi à l'intérieur !!!) puis coller 5 de ces morceaux dos à dos, coller la tige à l'intérieur avant le 6ème et dernier morceau.

5. Faire BOOOH !!! ;-)

citrouille scrap

Dans le peu de temps qui nous est imparti, les enfants ont réussi à fabriquer leurs citrouilles, qui étaient moins floues en vrai que sur cette photo (toujours l'excuse de l'urgence et du mobile, oui oui) :

Moyennecitrouilles_nap

A très vite (mais pas trop sinon je suis floue) et en attendant mon retour, rendez-vous sur la page FB qui est monstrueusement plus facile à remplir...

Elodie