Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Labo d'Elodie
29 janvier 2016

Testé pour vous : Speaky Planet ! Et un bon plan à la fin !!!

Bonjour !

Vous le savez peut-être, au Labo, dans la vraie vie, on saute allègrement de l'enseignement à l'origami, à la pédagogie positive (je fais de mon mieux dans ce domaine [ pédagogie positive bien ordonnée commence par soi-même :-p]) au scrap', des exercices de maths faits en 30 secondes aux heures de travail difficiles en français (contexte "-dys").

Autant dire que la transmission du savoir est une problématique qui m'interpelle quotidiennement dans ses divers aspects.

Je vais vous parler aujourd'hui d'un site d'anglais que ma fille et moi-même affectionnons particulièrement depuis mars 2014.

Il y a deux ans, j'ai sauté le pas de l'abonnement sur ce site car elle était en passe d'être dégoutée de l'anglais, elle "subissait" littéralement les évaluations écrites...

Anglais + dys = rien compris, confusions de sens, confusions de mots, répondre à une question par la réponse à l'autre question, au hasard. Black ça doit forcément être blanc, c'est pas possible autrement ! Tout écrire à la "française", ...Haillo ail ame naïne... Même en ayant travaillé sérieusement à la maison...

Le site Speaky Planet lui a redonné envie d'apprendre l'anglais, par son aspect ludique et très complet, avec ses nombreux jeux de niveaux évolutifs, d'abord des phrases simples ou des mots, puis des phrases plus complexes ou les mots dans leur contexte, avec :

- beaucoup d'oral bien sûr - et je constate qu'elle répète naturellement les mots qu'elle entend dans les jeux, et même chante encore les chansons une fois déconnectée !

- mais aussi de l'écrit puisque les phrases apparaissent en même temps en dessous,

- possibilité de consulter LE dico ou son propre dico, celui des mots qu'on a appris dans les jeux, et d'en écouter la prononciation ! Vendredi dernier, ma miss est allée toute seule vérifier dans ce dico comment on disait "patin à glace" pour...le confirmer à sa maitresse l'après-midi :-p

Speaky1

Les vignettes du dico se colorent progressivement, donnant une indication immédiate du degré de maitrise du mot par l'enfant.

Les jeux sont nombreux et variés, la navigation est facile pour un enfant déjà lecteur :

Speaky2

Speaky3

A l'issue des jeux les enfants accumulent des points, les Speakos, qui leur permettent d'acquérir des "accessoires" pour customiser leur avatar.

Les enfants peuvent écrire un petit mot de présentation et choisir parmi des phrases types, ce n'est pas un réseau et les enfants ne peuvent pas se "parler" (= s'écrire LOL), ce qui me rassure !

Conclusion : ma fille est beaucoup plus à l'aise en anglais, je trouve qu'elle a un chouette accent, elle joue sur Speaky Planet (environ 15 min, 2 à 3 fois par semaine, à sa demande), elle apprend sans s'en rendre compte ET elle révise pour ses contrôles !

---> I'm so happy to announce that : en allant chez SPEAKY PLANET de ma part, et en entrant le code elodie (c'est moi ;-) ) ce sera 33% de réduction sur l'abonnement, pour votre enfant ou pour l'offrir à un enfant de votre entourage...ou à un grand (on se prend au jeu, hihihi) !

See you soon !

 

Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes FROGandTOAD Créations. Nous sommes une famille bilingue. Frog est française et TOAD est anglais. Notre fils est certes bilingue, mais nous avons aussi réalisé le manque de supports ludique pour l'apprentissage de l'anglais, comprenant aussi l'importance de l'implication des parents pour l'apprentissage.<br /> <br /> Nous travaillons donc avec introduire l'anglais aux enfants, de façon ludique. Toute une collection de supports seront disponible. Du livre de coloriage en passant par le jeu de carte. <br /> <br /> Etant une toute nouvelle entreprise, nous sommes encore au stade de lancement et de la recherche de financement.<br /> <br /> Je vous invite dans tous les cas à venir visiter notre site internet http://frogandtoad.net/ ou visiter notre page facebook. Vous y découvrirez tout pleins de jolies choses.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Allison (Frog) et Simon (Toad)
Répondre
L
C'est une chouette pub que tu fais là!<br /> <br /> Tu serais plus proche de moi, je lui donnerai des cours avec plaisir et en rigolant bien à ta mistinguette!<br /> <br /> Keep up the good work Ariane, you rock!
Répondre
S
Thank you, I don't know speaky planet, I'm going to visit this site :) Houlàlà, ça ne va pas me faire de mal de réviser un peu, c'est loin tout ça mDR<br /> <br /> Bises ma belle
Répondre
Newsletter
Publicité

photo_blog copie
elodie@lelabodelodie.fr

Le Labo sur les réseaux :

icone_facebook copie

icone_twitter copie

icone_hellocoton

icone_instagram

icone_pinterest

icone_youtube copie


 

 

 

Le Labo sur papier :
livre_colonneblog

Collectif :

mandalas

Pages
Publicité