Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Labo d'Elodie
20 février 2016

Testé pour vous : Le Vampitour

Non ce n'est pas le nouvel appareil culinaire à la mode :-p
 
C'est la tournée Chica Vampiro....Si vous avez des enfants, vous connaissez, c'est pas possible autrement...

20160220_154440

 
Ici il y une mordue de la série...alors j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai emmenée au spectacle hier à Dijon.
J'avais acheté les places il y a 1 mois et demi en ayant à l'esprit la configuration de la salle, trop loin, on voit rien, trop près, c'est trop cher et on est trop bas pour profiter du spectacle. J'ai donc pris un tarif qu'on peut qualifier de "moyen haut". On était plutôt bien placées même si le tarif est élevé pour un spectacle jeunesse, on n'en fait pas souvent, on fait l'effort.
Alors on a des attentes à la hauteur des promesses, "un spectacle déjanté, une comédie musicale où on va vivre les aventures de Max et Daisy"...
Pendant l'attente à l'extérieur, des drapeaux à l'effigie de Daisy sont en vente, les prix ne sont pas annoncés, les enfants trépignent, mais quand une dame nous annonce abasourdie qu'elle vient de se faire saigner débourser 15€, ça calme tout le monde...et tout le monde sort ses canines arguments pour expliquer à sa progéniture que, "non, maman ne va pas demander un prêt à la banque pour acheter un drapeau de Chica Vampiro" :-p
On entre, et à la grande satisfaction des enfants, des goodies plus abordables (comparés au drapeau ! tout est relatif) sont en vente...allez, on a tous été fan à un moment, non ?..."tu fais ce que tu veux de ton argent de poche mon poussin ! " :-)
On s'installe.
Bon...
Je suis saisie par le style dépouillé de la scène, on se demande si les décors vont sortir des coulisses et venir animer tout ça. Il y a une estrade et trois écrans, un portique pour les lumières.
A voir l'air résigné des autres mamans, elles doivent se faire les mêmes reflexions...
Tout à coup, envolée de chauve-souris moineaux, il y a quelqu'un qui se montre dans le coin de la scène, "c'est Max et Daisy !!!!!" ...Ha ben non, c'est Joan le présentateur star de Gulli. Contents "quand même", les gamins.
 
Le spectacle démarre avec 20 min de retard, le temps de faire rentrer tout le monde et surtout de procéder aux vérifications de rigueur à l'entrée, vigipirate oblige.
Joan revient sur scène, nous fait bouger un peu, crier beaucoup, et le spectacle commence pour 1h30...ça commence bien, jeux de lumière, Daisy, ambiance...Daisy, Max et Marilyn chantent bien mais rapidement on se dit qu'il manque vraiment les bons ingrédients :
- les décors tant attendus ne viennent pas, et les écrans nous présentent une suite d'illustrations assez basiques, avec peu de rapport à la série.
- les comédiens font de leur mieux en français, et c'est très louable, mais les enfants (et les parents) ont parfois du mal à comprendre, il y a beaucoup de blancs, de répétitions ("Ma-aaax" sur tous les tons, "vous l'avez vu ?")...et Joan est parfois appelé à la rescousse pendant les scènes. En fait il n'y a pas vraiment d'histoire, plutôt une suite de chansons.
- Mirco n'est pas là... C'est la déception totale dans la salle quand on pense qu'il va arriver et qu'en fait non, on se contentera de la bande-son...
- La bande-son justement, elle est mal reglée, elle couvre souvent les chants, et ça ne vaut pas un bon live avec des musiciens !
- Les 4 comédiens sont accompagnés de 6 danseurs, il y a des tableaux uniquement dansés sans les comédiens.
- Au bout de 40 min, Joan annonce une pause de 20 min...stupeur dans les rangs...dans les faits, c'est donc un spectacle de 1h10 !!! ...Cette pause est parfaite pour que les enfants jettent leur dévolu sur les goodies restant...les parents les plus malins entraînent directement leurs enfants dans la file d'attente pour les toilettes, avec un peu de chance, ils auront à peine le temps de faire pipi qu'il faudra retourner dans la salle :-p
-  C'est enfin la folie dans la salle quand l'équipe entonne le générique de la série, chorégraphie à l'appui, ça sent la fin du spectacle, on s'attend à avoir à nouveau cette chanson en rappel, mais ... non, une autre chanson est reprise. Les lumières se rallument, des mamans se lamentent, il y a 5 secondes de timides rappels puis la salle abandonne.
On va sortir de la salle, pourvu que les rayons du soleil ne nous brûlent pas :-p
Au cas où, dernière attaque de goodies à l'extérieur, impossible de rater les multiples stands de posters officiels de la tournée !!!
Comme de nombreux autres parents je sors assez déçue de cette expérience, ma fille est contente, mais on n'a pas kiffé comme "Le soldat rose" par exemple. Il y avait moyen de faire mieux, ne serait-ce que les décors et quelques musiciens, fouiller un peu la mise en scène. Là, on est au niveau d'une tournée des plages sans plus.
Au risque de vous paraître un peu trop mordante, ce qui va surtout saigner, dans ce spectacle, c'est votre porte-monnaie.
Elodie
Publicité
Publicité
Commentaires
J
place acheter ce jour pour fin octobre... degouté... Esperont que d'ici là ils ce remettent en question
Répondre
S
Bonjour, <br /> <br /> Flute j'y emmene ma fille et ma filleule demain, etant deja pas super motivée, mais là je suis carrement degoutée...ma fille repete en boucle qu'elle a hate de voir Mirko...et bah ca va brailler dans les chaumières :(...merci en tout cas pour l'experience partagé ;)
Répondre
T
bonjour je suis dégouter de ce que je viens de lire, ma fille attend ça depuis 2 mois et je me demande si je ne vais pas annuler mes places si je dois me faire dépouiller financièrement et me taper 4 heures de route pour ça c est pas cool, merci pour votre info au moins on sait à quoi s attendre
Répondre
E
Je suis à Lyon et j'ai la même expérience
Répondre
S
Eh bien, voilà qui est dit :) J'espère que ton billet servira au futurs-ex spectateurs ;)<br /> <br /> Bises ma belle
Répondre
Newsletter
Publicité

photo_blog copie
elodie@lelabodelodie.fr

Le Labo sur les réseaux :

icone_facebook copie

icone_twitter copie

icone_hellocoton

icone_instagram

icone_pinterest

icone_youtube copie


 

 

 

Le Labo sur papier :
livre_colonneblog

Collectif :

mandalas

Pages
Publicité