Bonjour,

La fin de l'année scolaire approchant, les expositions se préparent et je vous ai concocté un petit tuto pour réaliser un décor très simple pour les arbres en fil de fleuriste.

Cette activité est facile à mettre en oeuvre dans les écoles et notamment lors des nouvelles activités périscolaires.

J'ai présenté cette technique aux enfants, chacun a réalisé un petit arbre, puis ensuite quelques branchages colorés que nous avons mis en commun pour fabriquer "l''arbre des NAP". J'ai assemblé cet arbre qui sera parmi toutes les créations des enfants dès demain à la grande fête des NAP de la ville.

Pour le présenter, il y a une solution "classique" mais qui a montré sa limite : mes anciens arbres en perles étaient collés au mastic sur une soucoupe plate (comme un bougeoir) puis les fils de fer formant la base étaient recouvert de mousse. Mousse qui bientôt devait perdre son aspect naturel pour devenir très sèche et finir envolée au moindre coup de vent. En plus on pouvait facilement se piquer les doigts sur les petits fils de fer qui parfois pouvaient surgir sous la mousse :-/

J'ai trouvé une solution plus convenable pour la finition, à base d'un chassis en bois 15x15 Artemio et de feutrine, tuto en images :

_DSC1329 copie

_DSC1330

_DSC1333 copie

_DSC1334 copie

Coller ensuite de l'adhésif double-face fort dans le fond du chassis, puis l'arbre, en faisant attention de placer l'arbre au bon endroit pour que la feutrine vienne parfaitement se loger dans le chassis :

_DSC1336 copie

... un peu de déco et c'est fini :

_DSC1357_copie copie

 A bientôt !

Elodie