Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Labo d'Elodie
7 septembre 2016

Le Labo dans "Mandalas au Crochet", et un exemplaire à gagner !

Bonjour,

Pour sa rentrée -et sa 100 ème note -, le Labo est heureux de vous annoncer sa participation au tout nouveau livre "Mandalas au Crochet" !!!

Début mai les Editions de Saxe ont organisé un concours de mandalas auquel j'ai eu l'audace de m'inscrire.

"Audace" en effet, ayant commencé le crochet fin 2014, quelques notes de musique lors d'un CAL, un coeur et un lapin façon "amigurumis", et des étoiles, beaucoup d'étoiles constituaient alors mon petit "bagage" !

De plus, c'est à l'aveugle qu'avait lieu l'inscription au concours, chacun(e) recevant ensuite un schéma d'un mandala à interpréter dans sa palette de couleurs favorite, avec un seul mot d'ordre  "emmenez nous dans votre univers, faites nous voyager, surprenez nous !".

J'ai d'abord travaillé sur le schéma avec les couleurs du Labo, mais le motif plutôt floral s'accomodait mal de cette palette. Je me suis alors orientée sur une interprétation de la flore japonaise (évidemment ;-) )... : sakura, fleur de lotus, kakis, et chrysanthèmes.

J'ai enfin posé les crayons et agrippé le crochet, que je n'ai plus lâché pendant de looooongues heures (erreurs de débutante obligent...).

Enfin, au départ, je l'ai un peu lâché quand même pour l'appareil photo :

Mandala au crochet, Le Labo d'Elodie

Mandala au crochet, le Labo d'Elodie

Mandalas au crochet, Le Labo d'Elodie

Mandala au crochet, Le Labo d'Elodie

Et puis j'ai arrêté les photos !

Plus le temps !

[crochet-crochet- choix de couleurs - crochet -  ... - crochet - erreur - défait 1 rang entier (!!!)- crochet- ... - crochet]

Et :

_DSC1186 copie

Puis enfin, avec une grande fierté d'avoir terminé ce projet :

mandala_LeLabodElodie_2

réalisé en Coton DMC Natura, avec un crochet Clover Amour n°3, le diamètre du mandala est de 58 cm

mandalas au crochet

J'ai reçu mon exemplaire du livre -et un pour l'un(e) d'entre vous ;-) - vendredi dernier, et ouah, je vous assure, il est superbe !

Vous y retrouverez de grands noms du crochet, comme

Arne & Carlos,

Kristel Salgarollo,

Jessica du blog Zess

et

Camille du blog Rita le Chat.

Il y a de magnifiques associations de couleurs très inspirantes à découvrir tout au long du livre,

et une double page détaille tous les points de crochet nécessaires à la réalisation des modèles.

Le mieux c'est encore de le découvrir par vous même, en le feuilletant ici,

et peut-être en le gagnant !

Pour jouer, laissez moi un commentaire ci-dessous,

en renseignant une adresse e-mail valide dans la case prévue à cet effet !  ;-)

Vous n'êtes pas obligés de vous inscrire à la newsletter ou ailleurs (voir les tubes à essai juste à droite ;-) ),

mais vous êtes les bienvenu(e)s, cela fait toujours plaisir !

RDV pour le tirage au sort du (de la) gagnant(e) par une main innocente mercredi 14 septembre à 20h !!!

A très bientôt !

Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors, on en est où à cette heure ... ? ;)<br /> <br /> Douce journée
Répondre
T
Bravo! il faut savoir oser!
Répondre
I
Comme c'est joli!! Je tente ma chance avec plaisir pour ce joli livre :) Bon dimanche!!
Répondre
L
Oui Noël approche, tout est possible :-p
Répondre
P
Que de jolis mandalas. Un vrai arc en ciel que vous nous proposez. Je tente ma chance et je croise les doigts pour qu' il soit dédicacé si je suis tirée au sort...
Répondre
Newsletter
Publicité

photo_blog copie
elodie@lelabodelodie.fr

Le Labo sur les réseaux :

icone_facebook copie

icone_twitter copie

icone_hellocoton

icone_instagram

icone_pinterest

icone_youtube copie


 

 

 

Le Labo sur papier :
livre_colonneblog

Collectif :

mandalas

Pages
Publicité