Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Labo d'Elodie
16 mars 2015

Version Scrap Challenge Bloggeuses Défi 2

Mardi dernier, Version Scrap nous a dévoilé le deuxième défi :

DEFI-2

DEFI 2: 3D

Vous avez déjà réalisé une Œuvre en 3 Dimensions ? 

Nous vous proposons de scrapper sur le support 3D de votre choix (Un rectangle, un cercle, une boule, un cube… soyez inventif) et surprenez nous !

Tous les supports sont autorisés mais le relief doit impérativement apparaître sur votre réalisation.

Vous devez faire en sorte que l’information « VERSION SCRAP 2015» y soit visible , la réalisation doit être en noir et jaune. Le Blanc est toléré.

Ma réalisation :

Mon scrap 3D représente un prisme, le prisme Version Scap 2015, qui transformerait la lumière noire incidente en rayons de lumière décomposée, de diverses nuances de jaune :

8849 lumière du jour

DSC08850 flash...pour voir les brillances.

Les détails techniques :

- recto :

J'ai réalisé le prisme de base moi-même dans un papier Canson noir.

Le rayon de lumière noire est symbolisé par un origami sur papier Mahé, ainsi qu'un pointillé sur transparent, représentant l'axe perpendiculaire au côté, à partir duquel on mesure l'angle d'incidence ... petit clin d'oeil à mes souvenirs de sciences.

Ce rayon de lumière noire tape sur le côté du prisme présentant un motif floral (Hero Arts) embossé en noir.

8831

DSC08846

Comme dans la "vraie vie" (la vraie science plutôt LOL), ce rayon est dévié par le prisme, et se transforme en rayon scintillant (papier Rayher).

Comme il n'était pas précisé si Version Scrap devait être "recopié" à l'identique du logo ou composé par nos soins, j'ai choisi la deuxième solution...

Le mot Version est composé de deux tampons KésiArt de la planche Anniversaire, avec la technique du "resist" (embossage transparent sur page jaune, et application d'encre sur le triangle, puis nettoyage) et le mot Scrap est réalisé en FIMO. Le dégradé noir est réalisé en bas à la Versafine et en haut, au Spritzer avec un feutre fin pour un effet léger.

8834

En sortie du prisme, le rayon lumineux est décomposé : du tissu japonais, une photocopie de mon mètre de couturière (on voit 10, 11 et 12 qui sont les jours du salon 2015...en avril), du masking tape jaune pâle, du papier pailleté, et un papier de la marque AUthentique.

8832

2015 est tamponné et embossé à l'aide du tampon "chiffres" Fiskars, normalement destiné à l'utilisation avec la roulette à tampon continu. Le rayon lumineux sort d'une face pailletée et décorée d'une étoile noire et d'un "brad" vis

- Verso :

Mon motif "Chatriangle", tamponné avec mon tampon fait-maison, et embossé, s'est invité à la fête.

DSC08838

DSC08842

De ce côté le rayon jaune se compose de rubans jaunes, papier pailleté, papier Authentique jaune pâle avec discrètes écritures noires (il a l'air beige sur la photo...en tout cas, sur mon écran...mais il est bien jaune), et peinture jaune. Le rayon noir est également en origami..

A très vite...pour la suite des défis, et bien d'autres choses, et n'oubliez pas d'aller sur http://version-scrap.com !!!

Elodie

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cette boîte est une vraie pépite ! Noir et or, c'est chic !
Répondre
M
Je ne sais pas où tu vas chercher tout ça!!! Bravo pour l'originalité!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Tu as de ces idees !!! c'est tres sympa !!!
Répondre
M
tu as de grands souvenirs de tes cours de sciences<br /> <br /> c'est dément ce que tu as fait<br /> <br /> j'adore
Répondre
E
Très sympa, j'aime beaucoup, surtout que le sujet n'était pas simple ! (Je ne sais pas toi, mais j'ai eu à peu près une journée de latence du genre "je comprends rien à cet énoncé" XD)
Répondre
Newsletter
Publicité

photo_blog copie
elodie@lelabodelodie.fr

Le Labo sur les réseaux :

icone_facebook copie

icone_twitter copie

icone_hellocoton

icone_instagram

icone_pinterest

icone_youtube copie


 

 

 

Le Labo sur papier :
livre_colonneblog

Collectif :

mandalas

Pages
Publicité