Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Labo d'Elodie
6 août 2014

Accessoires pour marque-places

Voici la deuxième note du thème "mariage".

La mariée m'a demandé de lui trouver une solution pour maintenir debout des petits rondins de bois qui feraient office de marque-places.

Devant l'irrégularité des rondins, en épaisseur et en largeur, il fallait trouver un système qui s'adapterait à chacun, de plus le thème nature devait être respecté.

J'ai choisi d'utiliser du fil de papier armé de couleur écrue, ainsi on reste dans le naturel, et c'est modulable.

Voici les trois solutions que j'avais proposées :

DSC06149

idee1_vue2

idee2

La deuxième solution a été retenue, j'ai donc fabriqué 90 "tortillons".

Le problème de la feuille s'est ensuite posé.

Celle-ci est un peu grosse et est un produit de scrap un peu cher, qu'on ne trouve pas en grandes quantités.

La seule solution était d'utiliser une perforatrice feuille.

Celles-ci ne sont pas faciles à trouver par ici. Particulièrement avec la taille qui convenait.

Je l'ai trouvée sur Scrapmalin, mais elle n'y est déjà plus.

perforatrice-feuille-2-R-187953-1

Perforatrice Mahé

J'ai choisi les papiers Canson Mi-Teintes Vert Pomme et Vert Amande.

Même les noms des papiers restent dans le thème de la nature :-P

J'ai perforé environ 280 petites feuilles,une centaine de chaque couleur dans un sens, et donc environ 40 de chaque couleur dans l'autre sens, au cas où les marque-places ne soient pas finalement tous décorés de la même façon.

Pour qu'elles semblent plus naturelles, j'ai réalisé un pochoir d'embossage sur une zone libre d'un set d'embossage de ma Mini Shape Boss :

DSC07010

Je vous l'accorde, c'est moins joli que les découpes de chez Fiskars, mais ça reste néanmoins très efficace !

Une fois toutes ces petites feuilles embossées, j'ai encré leur pourtour pour les rendre encore plus naturelles :

DSC06728 (1)

Elles ne sont pas toutes sur la photo...

Voici le rendu final :

DSC06958

DSC06961

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel boulot et quel rendu ! Vraiment chouette !
Répondre
S
Les tables devaient être superbes !!!
Répondre
D
Quel travail de titan ! Tu as dû en rêver de ces rondins, feuilles et tortillons...<br /> <br /> Le résultat est très réussi.<br /> <br /> C'est toi qui a écrit le nom de tous les invités ???
Répondre
L
C'est trés joli et delicat. Quel travail !!! Bravo.
Répondre
C
Ouhaouu j'adore !! j'aurais aussi choisi la deuxième solution !! quel boulot !!
Répondre
Newsletter
Publicité

photo_blog copie
elodie@lelabodelodie.fr

Le Labo sur les réseaux :

icone_facebook copie

icone_twitter copie

icone_hellocoton

icone_instagram

icone_pinterest

icone_youtube copie


 

 

 

Le Labo sur papier :
livre_colonneblog

Collectif :

mandalas

Pages
Publicité